L’histoire

De la Robe de Mariée au Bijou et Accessoire,
la marque Ambres Blancs se veut épurée, délicate et élégante.
Elle est à l’image d’une future mariée
voulant vivre l’exception en marge de la tradition.

Les créations Ambres Blancs sont réalisées à la main,
imaginées et fabriquées en France.

Amies de longue date, Amandine et Stéphanie décident de prendre un nouveau tournant dans leur vie professionnelle et de se lancer ensemble dans l’aventure, elles fondent alors Ambres Blancs qui voit le jour en 2016.


ambres-blancs-robe-bijou-mariee-mariage-2017-amandine

Amandine

Diplômée de l’Atelier Chardon Savard, Amandine débute sa carrière au sein d’un atelier de Haute-Couture parisien où elle s’est nourri des techniques et savoir-faire propres aux petites mains si précieuses dans les ateliers de couture. Elle intègre ensuite un studio de création d’une marque de Bijoux Haut de Gamme, où elle s’initie aux bijoux fantaisies brodés, en évoluant aux côtés de la créatrice durant trois années.

Passionnée, c’est en réalisant une robe de mariée, brodée à la main de perles, qu’elle décide de tout quitter pour se consacrer à Ambres Blancs. Minutieuse, exigeante et créative, Amandine imagine des silhouettes vaporeuses mais aussi des robes aux coupes plus structurées. Tout est pensé pour sublimer chacune des futures mariées, pour qu’elles se dévoilent dans la tenue dont elle rêve.


ambres-blancs-robe-bijou-mariee-mariage-2017-stephanie

Stéphanie

Avec un parcours scolaire dans les arts appliqués, Stéphanie apprend à maîtriser son imagination débordante. Elle en profite pour aiguiser son regard artistique et explore tous les chemins offerts par ses études et son expérience. Directrice Artistique dans une agence de publicité parisienne renommée, elle y affûte son sens critique et esthétique.

Artiste dans l’âme et séduite par le travail délicat et précis du bijou, Stéphanie revient aux fondamentaux par le biais du travail d’atelier. Animée par l’envie de fabriquer de ses mains et de créer sa propre collection d’accessoires, elle conçoit des bijoux fantaisies pour les femmes en quête de singularité et d’élégance… des bijoux, fins, sobres et chics. Son inspiration : magnifier la mariée par le détail qui révèle une femme et fait la différence.